Le fauteuil intérieur en rotin ? On dit oui !

En couverture : Fauteuil à bascule Pétunia – Maisons du Monde

Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de modifier quelque peu sa déco peut se faire ressentir. On commence petit à petit à ranger les plaids et coussins imitation fourrures, les jours rallongent, on veut profiter de l’extérieur.

Qui dit beaux jours, dit également bonjour les fauteuils en rotin ! Il n’y a peut être que moi, mais je les associe au bon temps typique du printemps et de l’été, aux soirées qui ne finissent jamais, et à l’odeur de la bougie citronnelle !

Petite sélection de modèles de fauteuils d’intérieur en rotin repérés ça et là.

Le fauteuil Pitaya de chez Maisons du Monde

Sur cette photo d’inspiration tropicale, le fauteuil Pitaya nous emmène en voyage dans les Caraïbes, on s’y croirait presque ! Un fauteuil qui a l’air aussi confortable que beau.

Fauteuil Pitaya en rotin de Maisons du Monde
Le fauteuil Pitaya – Maisons du Monde

Et si ce n’est pas encore l’été, il s’associe très bien avec un coussin fausse fourrure blanche !

Le fauteuil Zia chez Maisons du Monde

Également chez Maisons du Monde, le fauteuil Zia n’est pas sans rappeler son copain, le fauteuil Pitaya, à la différence qu’il arbore lui un rotin tressé. Un effet radicalement différent mais tout aussi réussi !

Fauteuil Zia en rotin signé Maisons du Monde
Fauteuil Ziade – Maisons du Monde

Le fauteuil Stockholm signé Ikea

Un fauteuil, un vrai ! Celui où on peut s’avachir, étendre ses jambes. C’est ainsi que l’on pourrait découvrir ce modèle original de fauteuil en rotin proposé par Ikea. Assez bas, avec une assise large, il appelle aux moments cocooning ! Petit conseil si vous craquez pour ce modèle, il est bien plus joli quand on y ajoute des petits coussins ! Blanc, gris ou à motifs, à vous de l’harmoniser avec votre décoration intérieure.

Fauteuil Stockholm – Ikea

Le fauteuil en rotin Made in Meubles

En vente sur la Redoute Intérieurs, on retrouve le fauteuil en rotin Made in Meubles. Présenté dans une décoration industrielle, il se mélange à la perfection avec les meubles bois et acier typique de l’univers loft / atelier.

Fauteuil en rotin Made in Meubles

Et pour ceux qui recherchent un peu plus d’originalité, optez pour la version suspendue de ce fauteuil en rotin :

Fauteuil en rotin suspendu – Made in Meubles

Un hamac à la maison en un peu plus déco !

Le fauteuil de table Disthène par AMPM

Fauteuil Disthène – AMPM

Chez AMPM, le fauteuil prend la place des chaises autour de la table. Vous voilà parés pour un repas qui peut durer jusqu’au bout de la nuit ! Ses lignes fines et ses couleurs claires en font un fauteuil parfait pour apporter du confort autour de la table sans charger la pièce.


Et vous, allez-vous craquer pour un fauteuil en rotin ? Est-ce que ce fauteuil trône déjà au milieu de votre salon ? N’hésitez pas à partager vos modèles coups de coeur, nous actualiserons l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *