Inspiration : un bureau parfait pour (télé)travailler

Photo de couverture : Organisateur de bureau – Ferm Living

Je ne vous apprends rien, après les différents confinements, de nombreuses entreprises proposent maintenant à leurs collaborateurs de télétravailler et on assiste également à un essor des professions en freelance.

Etant moi même concernée, j’ai récemment cherché à me créer un bureau qui soit à la fois lumineux, zen, incluant des rangements et ce, sans payer trop cher. Je vous partage quelques-unes des plus belles inspirations que j’ai pu voir !

Trouver un joli bureau d’angle pas trop cher

Les modèles de bureaux que j’aimais bien

Voici un panorama des différents bureaux que j’ai pu voir et que je trouvais jolis.

Le bureau que j’ai choisi

J’avais depuis le début décidé d’opter pour un bureau d’angle. J’avais besoin d’assez d’espace pour poser :

  • Un ordinateur portable (éventuellement posé sur un support avec un clavier)
  • Un écran de 24 pouces
  • Une imprimante
  • Une lampe de bureau

En plus de ces éléments, on retrouve le bazar classique que l’on a tous sur un bureau : un ou plusieurs téléphones, un bloc notes et un crayon, un dessous de verre etc.

Je souhaitais un bureau d’au moins 60 cm de profondeur (écran de 24 pouces tout ça). J’avais auparavant un petit bureau plus petit que ça et je ne vous le recommande pas, cela donne l’impression de loucher sur son écran. Autre point qui a son importance : j’avais déjà en ma possession un fauteuil de bureau assez large avec accoudoirs, il fallait donc que je puisse positionner ma chaise de bureau convenablement sans avoir à faire de contorsions.

Au final, j’ai fini par opter pour une solution économique. J’ai récupéré mon bureau d’enfant en bois auquel j’ai accolé le plateau bureau Ikea Lagkapten, couleur vert clair. J’ai hésité sur la longueur du bureau entre 2 mètres et 1,40 mètre et j’ai fini par prendre le 1,40 mètre puisque j’avais un autre bureau en angle.

J’ai également pris les pieds du bureau chez Ikea. Ayant une maison en pierre avec poutres apparentes et sol en parquet massif, je voulais éviter des pieds bois (bien que ça aille à la perfection avec la couleur du plateau). J’ai choisi les pieds de chez Ikea également, il s’agit du modèle Adils gris foncé.

J’aimais beaucoup les pieds façon tréteaux mais j’avais peur de la place qu’ils allaient prendre dans la configuration d’un bureau d’angle avec un fauteuil aussi imposant que le mien.

La pièce n’étant (absolument) pas fini, je ne vous partage pas encore de photos mais ça viendra peut-être prochainement !

Trouver la décoration parfaite pour son bureau

Sur ce point, j’ai encore fait très peu d’achats mais j’ai plusieurs éléments en ligne de mire, notamment :

  • Un tapis,
  • Une poubelle/corbeille (oui ça paraît anodin mais c’est important !),
  • Un organisateur de bureau incluant un vide poche
  • Et peut-être plus tard un support de téléphone

Mes inspirations pour un tapis

Mes inspirations pour une corbeille de bureau

Mes inspirations côté organisateurs de bureau

Et pour aller plus loin…

J’envisage même de mettre une méridienne dans un coin de la pièce mais il va falloir que j’arrive à convaincre monsieur pour ça.

Et voilà, c’est terminé pour mes inspirations ! Comme vous le voyez, je suis plutôt sur des tons pastels / neutres et des matières assez mates.

Et vous quels sont les objets indispensables pour votre bureau ?

Laisser un commentaire