Confortable et cocooning, le rocking-chair est toujours très apprécié et ce, dans différentes pièces de la maison.
Qu’il s’agisse d’un fauteuil supplémentaire dans le salon pour les soirées entre amis ou d’un fauteuil pour bercer bébé pour l’endormir.
Décliné dans de nombreuses matières et coloris, pour l’intérieur comme pour l’extérieur, le rocking-chair s’adapte à toutes les pièces et toutes les décorations. Zoom sur une sélection de modèles de fauteuils à bascule qui nous ont tapés dans l’oeil !
Le Rocking-chair Hermann pour une ambiance Chalet
Du bois et… De la fausse fourrure blanche ! Proposé par Maisons du Monde, le rocking-chair Hermann affiche un design plutôt cocooning qu’on imagine à la perfection dans le salon d’un chalet en bois en haute montagne.
On rêve de s’y affaler avec un bon livre et un chocolat chaud au coin du feu à la fin de la journée. (ou autre chose qu’un chocolat chaud, vous faites ce que vous voulez ;))
Le Rocking-chair extérieur Tecoma
Reprenant les couleurs chères à la décoration industrielle, le rocking-chair d’extérieur Tecoma offre une assise en résine imitation rotin et une structure en acier noir mat.
On aime son design aux lignes très épurées et on s’imagine tout à fait prendre le soleil en se balançant tout doucement sur notre terrasse. En hiver, on lui ajoute un petit plaid imitation “peau de bête” pour un confort optimal !
Le Rocking-chair York Popiel
Après la décoration industrielle, place à la décoration scandinave ! Avec ses couleurs douces et claires, mélangeant gris et bois, le fauteuil à bascule York Popiel nous donne envie de nous lover dans son assise pour ne plus en sortir !
On aime l’association des couleurs et son côté très cosy !
Dans le même style, vous pouvez retrouver le modèle Avalon chez Amazon décliné dans plusieurs coloris.
Le Fauteuil à Bascule Grandessa
Disponible sur Etsy, ce rocking-chair n’est pas sans rappeler le fauteuil Tecoma. Il affiche cependant un design un peu plus rétro avec son dossier très haut.
L’alliance assise bois et dossier noir fonctionne encore une fois à merveille ! A personnaliser avec un coussin coloré ou un plaid.
Le Rocking-chair Joemi
A mi-chemin entre le fauteuil Acapulco et le fauteuil à bascule, on retrouve le rocking-chair Joemi !
Avec sa couleur noir et bois (décidément on n’en sort pas), le fauteuil se présente comme intemporel et facile à adapter à tous les types de décoration.
Le fauteuil à bascule Sklum
Avec sa forme baquet, le fauteuil Sklum affiche un petit prix très attractif et se décline dans de nombreux coloris. De quoi inciter, même les plus difficiles à convaincre, à l’achat d’un rocking-chair !
Si vous optez pour le modèle blanc, n’hésitez pas à y accoler un petit coussin de couleur pour l’harmoniser à la perfection avec votre décoration !
Et vous, avez-vous craqué pour un rocking-chair ? Quel modèle avez-vous choisi ? Confiez-nous vos modèles préférés !
Crédit photos : Amazon / Etsy / Maisons du Monde / La Redoute