Sommaire :
- Qu’est-ce que le warm minimalism ?
- La palette de couleurs du Warm Minimalism
- Comment adopter le style warm minimalism chez soi ?
- Quels meubles et décorations acheter pour adopter le style Warm Minimalism chez soi ?
Qu’est-ce que le warm minimalism ?
Littéralement “Minimaslime chaleureux”, le style Warm Minimalism consiste à organiser sa décoration intérieure en privilégiant la qualité à la quantité. Adieu la multiplication de meubles et de la décoration, on en choisit peu mais de belles pièces, qui vont marquer l’espace sans le surcharger.
On joue avec la lumière pour donner à chaque pièce une atmosphère calme et chaleureuse. On simplifie les espaces pour traduire une impression de sérénité.
Le mot d’ordre ? Désencombrer. On réduit le nombre de meubles, on choisit avec attention les pièces clés à exposer sur les étagères, on maximise les espaces libres et on privilégie les rangements fermés.
On donne la part belle aux formes rondes, aux courbes. Il ne faut pas hésiter à aller chiner pour recycler du mobilier des années 70. Ils ont toute leur place dans la tendance déco Warm Minimalist !
Du côté des matériaux, on continue d’opter pour des matières naturelles et brutes comme le bois, la pierre. On peut s’amuser avec les jeux de textures pour donner du caractère à ses espaces, tout en restant majoritairement sur des couleurs unies, avec des motifs discrets.
Du côté des tissus, on favorise la laine bouclée et le lin.
La palette de couleurs du Warm Minimalism
Le Warm Minimalism possède une palette de couleurs douces, chaudes et neutres. On retrouve énormément les tons bruns (blush, rouille, moka), gris, kaki/vert olive, ivoire et blanc. En somme, des couleurs propices à la réduction du stress. Les couleurs plus fortes comme le noir doivent être apportées en petites touches.
Comment adopter le style warm minimalism chez soi ?
Vous trouverez sur mon tableau Pinterest dédié au Warm Minimalism de nombreuses photos pour vous inspirer quelle que soit la pièce que vous souhaitez aménager : chambre, salle de bain, cuisine, salle à manger, salon.
Quels meubles et décorations acheter pour adopter le style Warm Minimalism chez soi ?
Crédit photos : Maisons du Monde