A la recherche du bar parfait !

Nous allons bientôt déménager (Adieu appart, bonjour maison) et dans cette optique, nous commençons (forcément) à nous projeter. Au programme : tableaux Pinterest, marque-pages Instagram, recherches de DIY… On ne lésine pas sur les moyens !

Notre attention est actuellement portée sur les meubles bar. Nous allons avoir un espace parfait pour ajouter un « meuble bar » et par « meuble bar » nous entendons un bar destiné au salon, assez haut pour pouvoir faire des tentatives de mixologie, ranger des verres et éventuellement des bouteilles tout ça sous l’oeil des personnes assises sur les tabourets face au sus-mentionné meuble bar.

Vous visualisez ce que nous cherchons ? Voici donc les quelques modèles et inspirations de bar que j’ai pu dénicher ces derniers jours.

Meuble bar en bois décoré par des plantes vertes
Meuble bar en bois

Bar « prêt à installer »

La maison que nous achetons est une maison en pierre, encore dans son jus et donc nous optons pour un style plutôt traditionnel « maison de Ferme », ne soyez donc pas surpris par l’absence de meubles contemporains, c’est volontaire, cela jurerait complètement avec le style global de la maison.

Les bars en bois

Pour le côté traditionnel et bois massif, j’apprécie beaucoup les modèles de bar trouvés chez Made in Meubles mais j’ai quelques doutes sur le plateau zinc :

Si j’opte pour un de ces modèles, je pense prendre le dernier modèle et ajouter un plateau dans un matériau plus noble.

J’ai d’ailleurs vu des modèles qui possédaient des plateaux en granit et en quartz et je trouve le rendu global plus réussi :

Dans un autre registre, j’apprécie également beaucoup les portes coulissantes comme sur ce petit meuble bar :

Mini-bar Range-bouteilles style industriel en teck et métal Blackburn

Source

Ici, on est clairement sur un modèle qui ne nous conviendrait pas car trop petit mais je trouve l’association range-bouteilles et porte coulissante très réussie !

Les bars en métal noir

Si ce n’est pas notre idée première, j’ai également regardé du côté des modèles de bar style industriel :

J’aimais bien les rangements sur ce modèle de bar mais j’ai toujours quelques doutes sur le métal car, si c’est très joli, c’est souvent assez bruyant dès que vous posez/rangez un verre ou une bouteille.

Les bars haut de gamme

Du côté de bars clairement hors budget pour nous, j’ai repéré ce grand bar bois et noir.

Parmi ses atouts, les rangements  et surtout la qualité des matériaux et la possibilité de personnaliser la finition en noir ou vieux bois.

Bar DIY 

Si vous avez des tutos DIY ou des bars que vous avez trouvé très jolis, n’hésitez pas à partager ! Nous ne sommes pas encore totalement décidés sur ce que nous recherchons et totalement à l’écoute de recommandations.

J’ai commencé à repérer des idées sur Pinterest mais j’aurais aimé trouvé (pour le moment sans succès) des tutos pour construire un bar avec des caisses de vin en bois.

Voici tout de même quelques jolis modèles de bar trouvés sur Pinterest fabriqués avec des palettes :

Mais entre nous, je trouve que ça fait un peu trop meubles d’extérieur… Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas si vous avez des marques / modèles à conseiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *